Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

RPG a Day - Jour 24 - Quel jeu, pas assez connu pour vous, mériterait plus de considération ?

Publié le 30 Août 2018 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES

Quel jeu, pas assez connu pour vous, mériterait plus de considération ?

 

Deux jeux en ce qui me concerne : d'abord "Ryuutama", du japonais Atsuhirô Okada. Je l'ai souvent écrit, "Ryuutama" est un modèle d'écriture et de concision, remarquablement bien organisé. Tout est fait pour rendre l'ouvrage facile à utiliser, facile à prendre en main, facile à consulter en cours de partie. C'est une perle.

Et puis le jeu est inspirant, poétique, bourré d'ambiance, riche, avec un potentiel ludique énorme ! J'ai l'impression que beaucoup de rôlistes s'en détournent car ils le jugent trop "enfantin". A tort. 

C'est clairement un jeu qui vaut le détour et mérite d'être testé.

 

RPG a Day - Jour 24 - Quel jeu, pas assez connu pour vous, mériterait plus de considération ?

Ensuite, un autre jeu me vient en tête, injustement méconnu : "Forsats", du studio 09.

 

Cet épais (520 pages!) bouquin de règles, archi-complet, contient tout ce qu'il faut pour jouer (règles, univers, conseils, scénario prêt-à-jouer), le tout vendu à un prix dérisoire (29,90€ !). Franchement, si vous aimez la SF, le Space Opera, mais aussi les ambiances sombres à la Riddick/Aliens, vous ne pouvez pas passer à côté ! Ce jeu a un potentiel terrible. Si vous êtes passés à côté ou ne le trouvez pas en boutique, pas de panique ;il est possible de le commander en ligne sur le site du Studio 09. Et si vous hésitez, allez lire les critiques sur le site du GROG

 

 

Et vous ? Quel jeu, pas assez connu pour vous, mériterait plus de considération ?

RPG a Day - Jour 24 - Quel jeu, pas assez connu pour vous, mériterait plus de considération ?
Commenter cet article
[
Hellywood.

Il n'y a jamais assez de Hellywood. Le jeu déjà traduit en italien, et qui va avoir (si tout va bien) un version en anglais, classe. Et le thème, très peu utilisé il y a dix ans à sa sortie (depuis il y a eu Deadlands Noir, Café Noir et quelques autres). Et le système est juste trop bien. Quelques précisions seraient appréciées mais c'est un must. Et la nouvelle édition est magnifique (même si j'aurais apprécié que les erratas de la première édition soit corrigé). Et les scénarios sont carrément trop bien (la campagne est peut-être trop directive, en revanche, mais je chipotte). Et les illustrations qui déchirent. Et les PNJ tellement bien sentis. Et les conseils de maîtrise ou d'écriture de scénarios trop utiles. Et les succubes trop bonnes. Et les golem trop forts.
Répondre
O
L'univers est top. Hyper-détaillé comme il faut. Et le bouquin se lit comme un roman, c'est vrai. Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, ce serait d'y mener une campagne, mais sans le surnaturel (une réalité parallèle dans laquelle le "Jour des Cendres" n'aurait jamais eu lieu), avec que des humains, donc, et avec les règles de Savage Worlds. Le tout afin de pouvoir retrouver 100% de l'ambiance de "Sin City", "Mike Hammer" et "L.A. Confidential" (un de mes films préférés). ;)