Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Rêves de Dragons, le retour !

Publié le 23 Février 2017 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES, 6. ACHATS & COMMANDES

Rêves de Dragons, le retour !

La nouvelle est (enfin !) tombée ce mardi : après le joli succès de la campagne "à la claire fontaine", Scriptarium va rééditer le cultissime "Rêves de Dragon", JdR mythique des années 80.

 

Avec ses scénarios hyper-soignés, son univers poétique et haut-en-couleurs, ses règles pointues et exigeantes, son ambiance unique, "Rêves de Dragons" a longtemps été perçu en France comme un jeu emblématique. Le représentant d'un savoir-faire "à la française", loin des "sempiternels" modules "portes-monstres-trésors" chers aux rôlistes américains (c'était une autre époque. Aujourd'hui, le discours a changé et le PMT est perçu avec moins de préjugés, voire avec un intérêt renouvelé. Mais passons).

 

Deux ouvrages de 320 pages vont voir le jour : le "Livre des Règles" et le "Livres des Aventures". Ce dernier compilera l'ensemble des scénarii  (plus de trente au total !) rédigés par l'auteur du jeu, Denis Gerfaud, et publiés à l'époque dans Casus Belli et Dragon Radieux.

 

Un écran à couverture rigide, un étui de rangement et diverses aides de jeu sont également prévus. 

 

La souscription débutera en avril, sur Ulule.

 

D'ici là, commencez à économiser vos sous !. Ne ratez pas cette souscription qui va nous permettre de redécouvrir ce jeu unique, véritable fleuron de la Fantasy. 

Commenter cet article

Angeline 11/04/2017 22:49

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez venir visiter mon blog.

Angelilie 03/04/2017 21:22

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Olivier 05/04/2017 22:42

Merci Angelilie. Le blog est momentanément en veille, mais c'est très temporaire. Il y a tant de jeux à découvrir et d'univers à partager. L'imaginaire est vaste et sans limites. @bientôt :)