Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 19:17
Clark Ashton Smith, l'intégrale

 

Grande nouvelle pour tous les fans d'imaginaire : les écrits, nouvelles et poèmes de Clark Ashton Smith, fabuleux auteur de la littérature pulp américaine, seront bientôt de nouveau disponibles en français, dans une édition intégrale luxueuse (couvertures cartonnées et frappées or, signets en tissus, illustrations intérieures, papier de qualité supérieure...), en deux volumes. Enfin !

 

Ce sont les éditions Mnémos qui ont entrepris de relever ce défi, après un financement participatif réussi sur Ulule.

 

J'avais déjà écrit tout le bien que je pensais de cet immense auteur, que j'eus le plaisir et la chance de découvrir durant mon adolescence (premières parties de JdR, premières lectures de fantasy, guidées par les "Inspis Lectures" de Casus Belli... Toute une époque !).

 

Etant à court de louanges, je préfère céder la parole aux éditions Mnémos : 

 

 

« ami de H. P. Lovecraft et de Robert Howard (…), Clark Ashton Smith eut toujours un statut à part dans ce trio de tête. À la fois poète, amoureux fou des écrivains décadents du 19e siècle, styliste hors pair, il engendra une œuvre littéraire d’une rare beauté, hantée par un imaginaire exotique mais aussi sombre, baignée par la magie des mots et des images. »

 

« Cela faisait plusieurs années que nous rêvions de proposer une nouvelle édition entièrement revue de ce trésor de la fantasy. (…) Renouveler la traduction sans pour autant trop moderniser le style de CAS. Faire "sonner" ses textes sans pour autant que les structures de l’anglais soient trop présentes. Rendre l’archaïsme et le baroque voulus par l’auteur sans pour autant alourdir et surcharger. »

 

La parution des ouvrages en librairie est prévue pour le premier trimestre 2017. L'attente va être loooooongue !

 

Clark Ashton Smith, l'intégrale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net