Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Deep Madness, l'horreur sur ton plateau

Publié le 26 Octobre 2016 par Olivier in 7. FIGURINES ET PIONS, 11. THEMA: CTHULHU !!!, 6. ACHATS & COMMANDES, 8. JEUX DE PLATEAU

Deep Madness, l'horreur sur ton plateau

 

Attention les yeux !!!

Servi par des figurines impressionnantes (plus de 138 prévues à ce jour , rien que dans la boîte de base !!), Deep Madness est un jeu de plateau coopératif en cours de financement, conçu sous la double influence de H.P. Lovecraft et des films "Alien" (merci H.R. Giger !). Les gamers fans des séries "Resident Evil", "Silent Hill" et "Bioshock" y retrouveront également leurs marques.

 

C'est donc une thématique "survival-horror", matinée de SF, que nous propose l'éditeur Dimension Games, servi par une mécanique originale et hyper-stressante de perte de santé mentale. En effet, plus les investigateurs perdent pied, plus leur environnement est transformé par la folie qui s'immisce en eux. Plus l'environnement autour d'eux devient horrifique, plus ils perdent pied.

Leur déclin psychologique a donc un impact direct sur l'univers dans lequel il évolue (et sur la dangerosité croissante des monstres) ! Un cercle vicieux des plus meurtriers, aggravé par un compte-à-rebours différent pour chaque scénario.

 

Deep Madness, l'horreur sur ton plateau

 

Le concept de "Deep Madness" est excellent et pourrait fournir sans problème la base à une intense campagne, pour tout JdR d'épouvante. Je pense notamment à Sombre, qui ferait formidablement bien le job !

 

A noter, pour ceux d'entre vous qui sont figurinistes, qu'une traduction multilingue est d'ores et déjà à l'étude

Deep Madness, l'horreur sur ton plateau
Deep Madness, l'horreur sur ton plateau
Commenter cet article

Grégory Huyghe 27/10/2016 10:19

Merci pour l'info, à 90$ je laisse passer mon tours, mais par contre je note déjà l'idée pour un setting, de proposer une hausse du nombre et de la dangerosité des montres en fonction de la perte de santé mentale ;)

Olivier 01/11/2016 19:04

De toute façon, seul un figuriniste passionné peut (à mon humble avis) s'éclater à 100% avec un tel jeu, peignant avec amour toutes les figs que contient la boîte (et y en a un paquet !).
Quelqu'un comme moi, qui n'a jamais touché un pinceau de sa vie, ne peut qu'être largué. A vrai dire, des pions en carton suffiraient amplement à mon bonheur, lol. Mais ces figurines ! Qu'est-ce qu'elles sont belles ! Horribles certes, mais quelle finesse dans la gravure ! quel dynamisme dans les poses ! Du très beau travail.