Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 17:50
Lovecraft en "audio-book"

 

Petite surprise fort agréable ce matin en maison de la presse : le journal "Le Monde" a lancé une collection de livres audio, vendus en kiosque au prix tout doux de 4,99€. Soit un livre au format poche + 1 CD Audio inclus. Les livres, courts, reprennent des nouvelles d'écrivains célèbres et ont le bon goût d'être bilingues (en français et en anglais), ce qui permet de travailler son expression orale tout en se divertissant.

 

Or, joie et bonheur, parmi les nouvelles sélectionnées, nous avons droit cette semaine à "la couleur tombée du ciel" de H.P. Lovecraft !

 

Oui mes amis ! Le Maître de Providence, choisi par "le Monde", comme écrivain anglophone de référence, aux côtés de Charles Dickens, Oscar Wilde, Edgar Allan Poe !!

 

L'ouvrage, fort bien fait, comporte également une courte bibliographie de l'auteur, une rapide présentation de la nouvelle, un glossaire en anglais...

Bref, 80 pages bien remplies, pour un bouquin tout fin, qui ne prendra pas de place dans votre sac à dos.

 

A ce prix là, impossible de bouder son plaisir ! Qui sait ? Peut-être l'initiative sera-t-elle étendue à d'autres auteurs de SF (Aasimov ? Van Voft ?) de fantastique (Bloch ? Masterton ? King ?) ou pourquoi pas de fantasy ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ackinty 19/10/2016 19:32

Salut,

Pour les fans de fictions audio et de Lovecraft, l'émission Fiction / samedi noir chez RadioFrance propose des interprétations audio de quelques récits de Lovecraft : https://www.franceculture.fr/personne-h-p-lovecraft. Et franchement, j'ai écouté "La couleur tombée du ciel" et "Cauchemar sur Innsmouth" et j'ai trouvé ça de bonne qualité. Enjoy :)

Olivier 23/10/2016 15:26

Hey ! Merci pour ce tuyau ! :D

Jing 17/10/2016 17:26

La traduction en français a été faite par qui SVP ? Les anciennes sont très contestables (coupures, simplification arbitraires, etc.).

Olivier 17/10/2016 19:35

La traductrice de la nouvelle est Sophie CHAPUIS. Le livre est bilingue : sur la page de gauche, la version française et sur la page de droite, la version originale. L'occasion de lire Lovecraft en anglais dans le texte. Une première pour moi. ;-)

Patate des ténèbres 16/10/2016 11:04

C'est bon ça! Merci pour l'info, je vais aller de ce pas voir chez mon buraliste!

Olivier 17/10/2016 19:39

Si tu ne trouves pas le livre chez ton buraliste (la collection se renouvelle avec un nouveau titre chaque semaine), tu peux commander le livre sur le site web du monde. Voici le lien : http://boutique.lemonde.fr/nouvelles-bilingues-17-h-p-lovecraft-17059.html.

;-)

Grégory Huyghe 12/10/2016 15:03

Sympa de nous mettre au courant :)
Ca me tente bien.

Olivier 17/10/2016 19:38

Je ne sais pas si je suis l'ami des buralistes mais qu'est-ce que je dépense chez eux ! La semaine dernière, j'ai pris le dernier numéro de Ravage, et ce petit "audiobook" sur Lovecraft. Cette semaine, j'attends avec impatience le nouveau JDR MAG. Dur dur d'être un geek !

;-)

Grégory Huyghe 13/10/2016 09:46

Exemplaire acheté ce matin.
Dices, l'ami des buralistes :)

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net