Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Black Book Editions : un nouveau site et ça repart !

Publié le 11 Janvier 2016 par xxx in 1. JEUX DE ROLES, 4. PRESSE RÔLISTE, 6. ACHATS & COMMANDES

Black Book Editions : un nouveau site et ça repart !

Annoncé depuis un petit moment déjà, le site de l'éditeur lyonnais vient de faire peau neuve aujourd'hui : nouvelle page d'accueil, nouvelle interface de présentation, nouveau nom. A terme, l'adresse http://www.black-book-editions.fr/ devrait être remplacée par www.casus-belli-mag.fr.

 

Le changement ne sera pas seulement cosmétique : BBE veut mettre en avant le magazine fétiche des rôlistes (Casus Belli), mettre en place un fil d'infos mis à jour quotidiennement, développer sa boutique en ligne en l'ouvrant aux autres éditeurs de JdR, mais aussi aux jeux de plateau, de cartes, etcetera (comme Ludikbazar).

Il y aura toujours un  forum, mais plus participatif, avec la possibilité de poster des critiques argumentées des jeux (comme sur le GROG), et de proposer du matériel additionnel (comme sur la Scénariothèque ou le SDEN), une page dédiée à BBE, bien entendu...

 

Bref, sur le papier, ça a l'air très beau, très convivial, avec une volonté d'interactivité et d'ouverture qui font plaisir à lire.

Sur la forme, je suis dubitatif. La présentation me fait penser à ces pages de réseau social façon Facebook qu'on peut voir un peu partout sur le net. ça part dans tous les sens, c'est un peu le bordel. M'ouais, bof. 

 

 

J'attend avec curiosité de voir la suite, d'autant plus que j'aime beaucoup le travail abattu par les hommes en noir : BBE propose un catalogue JdR cohérent, riche et varié. La section Crowfunding de l'éditeur peut s'enorgueillir de quelques belles réussites (la campagne Chroniques Oubliées, les lancements de Numenera, Venzia et INS/MV, les campagnes Pathfinder...). La boutique en ligne propose pas mal de produits en import...

 

J'ai envie de voir ce qu'ils vont faire, notamment dans le cadre de l'initiation au JdR : quels futurs projets vont-ils bien monter afin de "transmettre la flamme du JdR" comme ils disent ? 

 

A suivre et à découvrir.

 

;)

 

Black Book Editions : un nouveau site et ça repart !
Commenter cet article