Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Interface Zero en français

Publié le 14 Octobre 2015 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS, 1. JEUX DE ROLES, 6. ACHATS & COMMANDES

Interface Zero en français

Champagne ! Un troisième éditeur français s'est mis sur les rangs pour traduire Savage Worlds !!

 

Après Black Book Editions (Savage Worlds, Deadlands), puis Sans Détours (Achtung Cthulhu), c'est au tour des éditions Icare de se lancer dans la traduction d'Interface Zero 2.0, le JdR cyberpunk-transhumaniste de Metal Gun Games !

La nouvelle est tombée sur le site web de l'éditeur ce lundi : l'accord a d'ores et déjà été signé et le financement du livre passera par une souscription sur Ulule.

 

Nous parlons là d'un authentique JdR cyberpunk à l'ancienne, avec samouraï des rues, multinationales despotiques, mondes virtuels omniprésents, hackers surdoués, combats au Katana, ultra-violence stylisée... La totale ! Le tout dans un univers déliquescent et hype, mélangeant sans vergogne les codes du film Noir, des récits de yakuza, et de la SF.

 

Loin d'être has been, Interface Zero 2.0 a eu la bonne idée de reprendre un certain nombre d'idées explorées par les romans, BD et JdR transhumanistes : hybridations génétiques, réalité augmentée, modifications corporelles diverses et confusions des genres (naturel-artificiel, humain-animal, masculin-féminin) viennent brouiller les pistes, ouvrant ainsi des perspectives d'intrigues originales et complexes, avec des thématiques largement plus intéressantes et audacieuses que la simpliste opposition homme-machine.

 

A mi-chemin entre classicisme (Cyberpunk 2020) et avant-garde (Eclipse Phase), Interface Zero pourrait bien être le chaînon manquant, qui réconcilierait tous les fans de SF dystopique et hard-science et permettrait de rompre (enfin !) avec les errances complaisantes de l'incontournable Shadowrun (exemple vécu en tant que joueur : "tu es blessé ? T'as pris une rafale ? Attends, je te lance un sort de soins, j'ai 11d6. Hop, plus de blessures !").

 

Qui plus est, les règles ô combien efficaces de Savage Worlds devraient assurer au jeu une dynamique, une rapidité de résolution et une férocité dans les combats, tout à fait conformes au genre

 

En VO, Interface Zero 2.0 bénéficie d'un beau succès, concrétisé par un suivi important (plusieurs scénarii, des livres de background, un écran du maître de toute beauté, etc.). Le livre de base, lui, se présente sous la forme d'un imposant livre de plus de trois-cent pages, tout en couleurs, format A4, sous couverture cartonnée. Du lourd. Du très lourd ! 

 

Vous l'aurez compris, j'attend donc avec impatience la souscription sur ulule pour avoir une chance d'acquérir ce beau bijou de SF pure et dure. Souhaitons aux éditions Icare de rencontrer tout le succès qu'ils méritent avec ce nouveau et ambitieux projet !

 

Démarrage des hostilités en novembre.

 

D'ici là, portez-vous bien, ne faites confiance à personne, et...

 

 

BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES !!

Interface Zero en français
Interface Zero en français
Commenter cet article

Icare 01/11/2015 12:14

Bonjour,

tout d'abord merci pour cet article !

A savoir que la souscription pour Interface Zero vient d'être ouverte ici :

https://fr.ulule.com/interface-zero/

Merci! :)

olivier rousselin 01/11/2015 18:45

Bonjour, je viens d'annoncer les débuts de la souscription Icare : http://dices.over-blog.com/2015/11/interface-zero-en-francais-episode-2.html.

J'espère que ce sera un beau succès !

;)