Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 04:16
Chroniques Oubliées, la campagne!
Chroniques Oubliées, la campagne!

 

 

Si vous aussi, vous lisez Casus Belli, vous êtes au courant que Black Book Editions prépare la sortie prochaine d'une ambitieuse campagne High Fantasy pour Chroniques Oubliées : douze scénarios au compteur, emmenant les aventuriers survivants du niveau 2 au niveau 13. Avec de l'épique, du donjon à explorer, de la diplomatie, des grandes batailles...

 

BBE promet une campagne riche et diversifiée, dans la lignée de ce que peut proposer Casus Belli, le tout avec une relative facilité de prise en main (l'univers est décrit progressivement, au fur et à mesure des scénarios. Pas besoin de lire un atlas avant de commencer à jouer).

 

Le tout dans un beau livre au format A5 (comme CO et Casus Belli), tout en couleurs, d'environ 400 pages. Mazette !!

 

 

Eh bien le crowfunding commence ce soir, à 20h00, afin de la financer, accompagnée de divers goodies, dont un écran officiel ! Yes !

 

 

 

J'adore "Chroniques Oubliées" !!! Je trouve ce jeu simplissime, facile d'accès, intuitif dans ses mécanismes, superbement présenté. Il propose une myriade d'options qui le rendent hautement customisable, selon ses goûts. Bref, je lui trouve un potentiel ludique ENORME. 

 

J'ai hâte de voir cette campagne paraitre et j'espère que le Crowfunding permettra au jeu de se développer comme il le mérite. 

 

Croisons les doigts.

 

 

A 20h00, les amis !

 
Chroniques Oubliées, la campagne!
Chroniques Oubliées, la campagne!
Chroniques Oubliées, la campagne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Torgan 27/06/2015 16:43

Une conversion SaWo incluse ? :)

[ALT+R] Fred 22/06/2015 09:12

Heu, tu croises les doigts pourquoi ?
Cette campagne sortira, y a pas de léazrd. BBE est à la barre, il y aura du buzz partout (tu y participes) et les joueurs donneront leurs sous. Relax...

olivier rousselin 22/06/2015 10:38

Ben, en fait, je croise les doigts surtout par rapport aux paliers qui vont être proposés. J'espère qu'il y aura des goodies vraiment utiles en jeu, qu'on pourra avoir si la campagne récolte assez de fonds.

D'ores et déjà, à peu près sûr, il y aura : 1) l'écran 2) le bouquin en couverture rigide 3) une jolie boi-boîte pour ranger ensemble COF + la campagne + l'écran.

C'est après qu'on est dans l'inconnu. J'aimerais bien :
- un compagnon à COF (monstres additionnels, objets magiques, pouvoirs et sorts supplémentaires, pourquoi pas des nouvelles classes ?) ;
- des cartes à jouer dans le style de Pathfinder pour gérer les rencontres aléatoires, les poursuites, etc.
- un jeu de cartes propre à la campagne reprenant les divers PNJ (avec portrait au verso et stats au recto) et objets magiques/artefacts que les PJ pourront utiliser ;
- une belle carte en couleur, pourquoi pas en tissu (comme font les Ludopathes).

Après, je manque d'imagination. Je leur fais confiance pour proposer des goodies et suppléments utiles. Mais j'aimerais vraiment que COF se développe, pourquoi pas en proposant des adaptations officielles d'univers déjà existants ("Royaumes des Légendes", "Broken World") ?

Je sais, je sais : je rêve éveillé, lol ! :p

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net