Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Thom Tenery

Publié le 5 Mai 2015 par olivier rousselin in 19. ART, 18. INSPIRATIONS

Thom Tenery

 

Artiste complet, ayant travaillé pour les industries du cinéma et du jeu vidéo, Thom Tenery fait partie des artistes recrutés par Wizards of the Coast pour illustrer la cinquième édition de Dungeons and Dragons.

 

Ses illustrations marient harmonieusement photoréalisme (si cher aux industries du multimédia) et atmosphères romantiques (avec de magnifiques jeux d'ombres et de lumières) pour un résultat saisissant, à base de structures gigantesques (montagnes, cités oniriques, gouffres insondables...) emplissant l'espace et dominant de toute leur stature des personnages lilliputiens, simples spectateurs auxquels nous pouvons nous identifier.

 

Son site web est une véritable invitation au rêve, que je vous encourage vivement à visiter. 

 

A découvrir séance tenante !! 

Thom Tenery
Thom Tenery
Thom Tenery
Commenter cet article

Rappetou 05/05/2015 10:25

Des jeux qui deviennent de + en + photoréalistes et immersif, de la 3D qui permet des délires cinématographiques jamais vu jusqu'ici... on pourrait dire que c'est le paradis du geek :)

olivier rousselin 14/05/2015 14:14

Oui, et des passerelles de plus en plus nombreuses entre les genres (romans, bd, jeux vidéos, de rôle, de plateau, sur pc, sur tablette et smartphone...). Multisim avait envisagé cette approche presque vingt ans en avance (avec "Dark Earth", dans les années 90) mais j'ai bien l'impression qu'on y est là.