Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Preacher : la série télé

Publié le 3 Mai 2015 par olivier rousselin in 18. INSPIRATIONS

Preacher : la série télé

Oh My Fucking God !!!

 

C'est officiel : "Preacher", le brûlot blasphématoire et trash de Garth Ennis et Steve Dillon va devenir une série télévisée !

 

C'est la chaîne AMC ("Breaking Bad", "Better Call Saul") qui a relevé le gant d'adapter ce comic-book culte, transgressif, ultra-violent et dopé à l'humour noir. 

 

Son pitch ? "Jesse Custer, un pasteur déchu, se retrouve investi du don céleste". Mais ce n'est pas tout ! Bien décidé à retrouver Dieu (qui s'est barré du Paradis) et à lui demander des comptes, Jesse se lance dans un road-movie halluciné et foutraque à travers les States, tout au long duquel il croisera des anges, des démons, un vampire irlandais, son ex-petite amie devenue tueuse à gages, sa grand-mère psychopathe à la tête d'une communauté meurtrière de rednecks tarés, des adeptes du sexe extrême, un suicidé raté revanchard, une secte religieuse protégeant les descendants du christ, des cannibales...

 

... Sans oublier le remplaçant de l'Ange de la Mort en personne, le redouté Saint des Tueurs ! Un monstre ! Un méchant d'anthologie, qu'on pourrait brièvement décrire comme la version totalement-barge-et-sous-acide du pistolero assassin joué par Clint Eastwood dans "Impitoyable".

 

Preacher : la série télé
Preacher : la série télé

 

Bref, vous l'avez compris : "Preacher" est un comic-book totalement fou, déviant, mal-élevé, qui aligne les punchlines et les scènes de baston ultra-violentes sans jamais lever le pied. Avec en fil rouge, une charge radicale contre le catholicisme (un thème récurrent chez Garth Ennis). Du pain béni pour tous les MJ d'In Nomine Satanis/Magna Veritas, JDR  Ô combien culte qui va bientôt revenir dans nos boutiques de jeux.

 

Devant la caméra, c'est Dominic Cooper, déjà vu dans Captain America (Bucky Barnes, c'était lui), qui tiendra le rôle titre. Le autres acteurs du casting n'ont pas encore été annoncés.

 

Enfin, en charge de cette adaptation, Seth Rogen et Evan Goldberg ("This is the End") devraient se charger du pilote. C'est peu pour l'instant mais les news ne devraient plus tarder.

 

Une inconnue demeure, et elle est de taille : AMC restera-t-elle fidèle au ton outrancier du comic ? Ou bien cherchera-t-elle à édulcorer quelque peu les passages les plus osés ?

 

Réponse prochainement sur nos écrans !

 

En attendant...

 

... BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES ! 

 

Preacher : la série télé
Commenter cet article