Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Chill III

Publié le 14 Mai 2015 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES

 

Souvenez vous : en septembre 2014, Growling Door Games (GDG), un petit éditeur américain annonçait officiellement la mise en production d’une troisième édition de Chill, le mythique JDR d’épouvante de Pacesetter (édité chez nous par Schmidt France puis Oriflam).

 

Après une campagne réussie sur Kickstarter (793 souscripteurs ont versé 40.375$ pour financer le jeu), Chill III est devenu une réalité ! Le pdf du jeu complet a en effet été mis en ligne ce 30 avril. Quatre bons mois AVANT l’édition papier du livre (format A4, sous couverture rigide), prévue en août. Groovy ! :-D

 

 

Chill III

 

Au programme donc, GDG nous livre un gros document pdf de 290 pages, tout en couleur (c’était un des premiers paliers à débloquer) et apparemment richement illustré, avec même une BD en guise d’introduction, qui montre des agents de la SAVE en pleine action. Si le résultat est de qualité, le traitement comic m'a irrésistiblement fait penser à du "Buffy Vampire Slayer". Chill renouerait-il avec l'esprit "chasse aux monstres" de la première édition ?

 

Un package est fourni à part, gratuitement, comprenant une vingtaine de personnages joueurs prétirés, plus une feuille de perso vierge et une autre pour désigner le QG des "émissaires" (le nom donné aux pj dans le jeu). 

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre la parution prochaine du livre papier et surtout, qu'un éditeur français se lance dans la traduction de ce classique du JDR d'épouvante ! 

 

 

ROLL THE DICE !

 
Commenter cet article

Patate des ténèbres 14/05/2015 16:23

Mouif, c'est comme les nouvelles éditions pour Cthulhu, en effet c'est trés beau et le travail est de qualité, mais pour avoir un peu joué avec la seconde édition, je ne vois pas trop l'intérêt. Cela étant bien entendu, si cela peut amener des jeunes à découvrir et le loisir, et l'univers, c'est toujours bien!

olivier rousselin 14/05/2015 18:44

Perso, je me suis procuré "Cryptworld" qui est un clone de "Chill" et j'ai beaucoup aimé. Il y a des idées de monstres bien sympas, la lutte contre les forces du Mal n'est pas désespérée (comme dans Cthulhu). Le jeu me parait moins intello que "Within", moins barré que "Kult", moins radical que "Sombre"... Plus grand public, avec une approche "chasse aux monstres" qui me parle d'avantage. AMHA, "Chill/Cryptworld" a sa carte à jouer. Du coup, je suis curieux de voir une version française débarquer.

Ah oui ! J'oubliais aussi : la troisième édition propose des mécaniques de règles intéressantes, à base de jetons. Voir la présentation complète ici : http://growlingdoorgames.com/chill.html

;)