Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Di6dent : enfin, le numéro 12 !

Publié le 19 Avril 2015 par olivier rousselin in 4. PRESSE RÔLISTE

Di6dent : enfin, le numéro 12 !

 

 

Après une longue attente, le douzième numéro de Di6dent, le magazine 100% rôliste vient enfin de paraître au format pdf (dispo sur rapidejdr.fr). La version papier devrait suivre "dans quelques jours" et achalander nos boutiques spécialisées préférées.

 

 

L'attente en valait bien la peine : tout beau, tout neuf, le Di6dent nouveau totalise 172 pages bien remplies et toutes en couleur. Le nombre d'illustrations a été revu à la hausse, mises en valeur par une maquette agréable à lire. Quelques rubriques dispensables ont été supprimées (et c'est tant mieux). Quand au contenu, le rôliste averti se délectera des nombreuses interviews, du gros dossier théma (oui, comme sur Arte) dédié à "l'humour dans le JdR", et des  nombreux scénarii proposés. Au menu : Bimbo, City Hall, Ryuutama, Polaris, Krystal, Crimes, Star Wars - Age de la Rebellion et enfin Dark Earth ! Mazette !

 

 

Le ton lui, reste toujours aussi sarcastique, un brin grinçant, à la manière des défunts Chroniques d'Outre-Monde et Plasma. Les rédacteurs manient le poil à gratter et l'ironie roublarde avec délectation et ne s'en cachent pas bien au contraire (voir par exemple leur article "D&D5. Trop peu ? Trop tard ?"). Mais derrière ce cynisme apparent, c'est la passion pour le JDR qui toujours, domine.

 

 

A ce sujet, mon coup de coeur a été l'article dédié au "projet Butterfly". Ou comment une association caritative présente en Ouganda, utilise le jdr (en l'occurence, Pathfinder !!!) à des fins éducatives et de divertissement auprès des jeunes (voir aussi ICI et LA).   

 

 

Il ne me reste qu'un seul (et tout petit) regret : c'est le prix toujours aussi élevé du magazine dans sa version papier : 12 euros. Un prix qui pourrait sans doute être revu à la baisse, en incluant quelques publicités (rôlistes, hein ? Pas des pubs pour Leroy-Merlin). Mais bon, la rédaction s'y refuse obstinément, ne veut même pas en parler alors tant pis.

 

Le pdf, lui, ne vous coûtera que trois euros et les vaut largement. Faites vous plaisir, téléchargez ce nouvel opus et amusez-vous bien.

 

 

BONNE LECTURE A TOUS ET A TOUTES !

 

 

 

Commenter cet article

[ALT+R] Fred 19/04/2015 18:50

J'aime bien Di6dent, c'est un bon magazine et je regrette de ne pas m'être abonné (de fait, je le loupe à chaque fois). Ceux que j'ai sont très bons, riches et utilisables en jeu. C'est du très bon.

Mais heu... Le comparer à COM, quand même ^^

olivier rousselin 29/04/2015 21:56

Bon ok, je retire la comparaison à Chroniques d'Outre-Monde, lol ! ;-)