Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Ponyfinder : les poneys ? C'est plus fort que toi !!

Publié le 28 Février 2015 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES, 20. HUMOUR

Ponyfinder : les poneys ? C'est plus fort que toi !!

 

On trouve de tout sur la toile. L'expansion d'internet, le développement des fichiers dématérialiés (pdf, epub) et mes moyens de paiement en ligne ont permis à toutes sortes de projets ludiques de voir le jour. Des plus modestes aux plus ambitieux. Des plus sérieux au plus saugrenus (et vice-versa). 

 

C'est ainsi qu'en faisant un tour sur rapidejdr, je suis tombé sur PONYFINDER : le supplément / cadre de campagne pour Pathfinder qui permet aux joueurs d'incarner des... Poneys !!!!!

 

Si, si, vous avez bien lu, des poneys ! De toutes les couleurs bien entendu, ailés, doués de paroles, et endossant les rôles habituels du plus célèbre des jdr : poneys guerriers, poneys bardes, poneys magiciens, poneys rangers...

 

C'est l'éditeur Silver Games LLC qui a eu cette idée et apparemment, le jeu a eu du succès puisque pas loin de 7 suppléments existent, sans compter les extensions pour le jeu en ligne Herolab et les adaptations pour utiliser le jeu avec les règles de D&D4 et D&D Next.

 

 

Ponyfinder : les poneys ? C'est plus fort que toi !!

 

Si jamais vous n'aimez pas les poneys, rassurez-vous d'autres races existent : griffons, licornes, lions et chats ailés, zèbres (méfiez-vous, ce sont souvent des nécromanciens !), "flutterponies" (non, je ne sais pas ce que c'est).

 

L'auteur croit en son jeu et il a bien raison puisque Ponyfinder a bénéficié d'un financement réussi sur Kickstarter (20.032$) pour son suppléments "Griffons of Everglow" !

 

Si jamais ce jeu vous tente donc (ça vous changera des catcheurs mexicains combattant le mal, des bimbos et des acteurs de séries Z) Il existe donc :

 

Pour conclure, PONYFINDER a tous les atouts pour séduire les plus extrêmes d'entre vous. Ceux qui recherchent les sensations fortes et privilégient le roleplaying avant tout (lol), en attendant qu'un jour, paraisse LE jeu de rôle dans lequel on pourra jouer des pingouins radioactifs mutants protégeant la Terre contre les créatures venues de l'espaaaace (et je suis persuadé qu'un grand malade nous pondra un jeu de ce genre).

 

Sur ce, je rend l'antenne. Je vais prendre un Aspro effervescent...

 

BONNE SOIREE ET BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES !

 

 

Ponyfinder : les poneys ? C'est plus fort que toi !!
Ponyfinder : les poneys ? C'est plus fort que toi !!
Commenter cet article

Médiafire 20/09/2015 01:58

Salut... Je me cherche une image pour mon forum RPG et puis la premiere en haut m'interressait. Ai-je l'autorisation de la mettre en logo de mon forum? ^^

Dandier Steel 01/03/2015 12:06

Brony powa RPG !
C'est rafraîchissant !

[ALT+R] Fred 01/03/2015 10:51

Hé l'aut' comme s'il ignorait qu'un tel supplément avait été fait aussi pour SaWo... Même moi je l'ai ! Shame on you ! ^^

olivier rousselin 01/03/2015 16:03

@Dannemoge : bonne chance ! Tu nous raconteras comment ça s'est passé, hein ? ;-)

olivier rousselin 01/03/2015 16:01

Oh pinaise !!! Non, je ne savais pas qu'un tel supplément existait. Après une très brève recherche sur Google, je suis tombé sur l'objet en question : "The Savage World of My Little Pony" !!!

Un document pdf de cent-douze pages, tout en couleurs, richement illustré et téléchargeable gratuitement à cette adresse :
http://giftkrieg23.deviantart.com/art/The-Savage-World-of-My-Little-Pony-4th-Edition-347963248

Ainsi donc, Mireille Dumas avait raison ? L'abus de Jeu de Rôle est mauvais pour la santé mentale ???

LOL !

Dannemoge 01/03/2015 11:46

D'ailleurs quelqu'un sait ce que vaut ce supplément Savage Worlds ? J'ai un ami browni qui compte y masteriser prochainement, et j'ai fait partie des fous qui ont accepté d'être joueurs.