Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Portes, Monstres et Trésors II : sortie prévue en 2015

Publié le 15 Janvier 2015 par olivier rousselin in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING

 

Arasmo l'a annoncé sur le forum officiel du Scriptorium : une nouvelle édition, remaniée et améliorée de Portes, Monstres et Trésors est en cours de préparation.

 

Cette édition remaniée et corrigée sera limitée au niveau 14 pour la progression des personnages, afin de rester la plus proche possible de l'esprit des versions Basic et Expert de D&D (les boîtes rouge et bleue des années 80).

 

Surtout, elle servira de socle pour préparer une version dite "complète" des règles qui incorporera toutes les règles pour jouer à haut niveau (jusqu'au niveau 20), plus un bestiaire augmenté (qui incluera les diables et démons), plus des classes optionnelles tirées de AD&D (druide, paladin, barde, illusionniste, etc.). Bref, tout pour jouer à AD&D, mais avec une base de règles beaucoup plus simple. 

 

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà télécharger dans la rubrique "aides de jeu" du Scriptorium les fichiers des classes optionnelles (assassin, barde, druide, illusionniste, paladin, ranger. Groovy !!). Plus les règles optionnelles pour pouvoir jouer les pouvoirs psioniques. Plus quelques autres goodies encore !

 

;-)

 

De mon côté, j'ai proposé de donner un (tout petit) coup de main en traduisant une partie du bestiaire, tiré du "Advanced Edition Companion" de Labyrinth Lord. D'ores et déjà, une quinzaine de monstres vous attendent que vous pourrez reprendre, amis MJ, pour donner plus de "mordant" à vos scénarios (eh eh eh). Et la liste va s'allonger dans les semaines qui viennent, avec notamment les diables et les démons (je m'en occupe, c'est en cours !!).

 

Bref, l'OSR se porte bien et Portes Monstres Trésors en est un fier représentant !

 

 

Ci dessus, "the face in the pool", par l'artiste James Allen Saint-John (1872-1957)

Ci dessus, "the face in the pool", par l'artiste James Allen Saint-John (1872-1957)

Commenter cet article

Arasmo 20/01/2015 22:50

Un grand merci pour l'article et aussi pour ta participation à la version avancée !