Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

NOUS SOMMES CHARLIE

Publié le 10 Janvier 2015 par olivier rousselin in 23. CITOYEN

NOUS SOMMES CHARLIE

Quels mots pourraient être assez forts, assez justes pour qualifier l'horreur, la révolte, la tristesse ressenties ces derniers jours ? 

 

Comment ne pas être abasourdi, sonné, choqué devant une telle manifestation de haine imbécile et meurtrière ?  

 

Partout en France et dans le monde, des millions de personnes se rassemblent pour rendre hommage aux victimes de la Barbarie. Pour montrer leur solidarité. Pour refuser la terreur. 

 

En ce triste début d'année, nous avons besoin d'espoir. Nous avons besoin et nous devons montrer que nous ne sommes pas à terre. Que nous sommes encore debouts. Que nous ne baissons pas les bras.

 

Car nous ne voulons pas vivre dans la peur. Mais dans l'ESPOIR.

 

Nous ne voulons pas mourir, nous voulons VIVRE. 

 

Nous voulons croire en l'Avenir. En un monde meilleur, plus juste. Plus solidaire. Nous avons soif d'amour et de compassion. Nous avons soif de LIBERTE.

 

 

Amis rôlistes, amis rêveurs, épris d'imaginaire et de libertés, il ne tient qu'à nous que cette union, cet élan ne soit pas éphémère. Qu'il persiste. Dans nos pensées et dans nos actes.

 

 

 

 

NOUS SOMMES CHARLIE
NOUS SOMMES CHARLIE
Commenter cet article

Rappetou 11/01/2015 23:57

Les 1er fossoyeurs de la liberté d'expression et de la démocratie en France ne sont pas les islamistes mais les gouvernements successifs de l'UMP et du PS qui imposent un 2 poids - 2 mesures permanent, principalement dans l'accès aux grands médias qui forment l’opinion publique. Les voir faire leur récup hypocrites dans le cortège dimanche a été une 2ème gifle infligée à la France cette semaine. La 3ème gifle, ça aura été la présence du chef de l'OTAN (l'OTAN est le 1er responsable de la montée du fanatisme islamiste dans le monde), des présidents israélien et ukrainien (1er responsables du massacre des civils en Palestine et en République du Dombass), de J-C Juncker (accusé d'avoir monté une police secrète et procédé au fichage des luxembourgeois, actuellement mouillé dans un énorme scandale financier), etc...
Comme après le 11 septembre aux USA, déjà nos libertés sont menacées et si tu as lu la "stratégie du choc" de Naomie Klein (ou vu le documentaire... c'est un incontournable) tu ne seras pas surpris -> http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/11/25002-20150111ARTFIG00172-contre-le-terrorisme-valerie-pecresse-veut-un-patriot-acta-la-francaise.php

Les français seront-ils capable de descendre à nouveau dans la rue pour sauvegarder leurs libertés et dire non à la guerre civile vers laquelle des Le Pen, BFMTV, Zemmour, Houellebecq et autres veulent nous conduire ? Espérons que oui...

olivier rousselin 13/01/2015 18:47

La manifestation pacifique de ce dimanche n'était pas contre l'islamisme. C'était une manifestation contre l'intolérance. Contre la barbarie (en général). Et pour la liberté d'expression. J'y étais, je faisais partie des milliers d'anonymes présents dans les rues de Paris. Je peux t'assurer que pour les gens présents, il n'y avait aucune ambiguïté. Il n'y avait pas de haine ou de rancoeur. C'était une manifestation pour la PAIX. Rien d'autre. C'est ça qui compte et personne ne pourra nous le retirer.