Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Cthulhu Cobalt

Publié le 20 Octobre 2014 par olivier rousselin in 2. JDR GRATUITS : LES JDRA, 11. THEMA: CTHULHU !!!

 

Dans la droite lignée de "Cthulhu Fhtagn", "Cthulhu Cobalt" est un JDRA d'ambiance, qui propose de mettre de côté les règles "simulationnistes de "l'appel de Cthulhu V6" pour mettre d'avantage l'accent sur le roleplay et l'atmosphère. 

 

 

S'inscrivant dans la mouvance narrativiste, ce petit jeu (une cinquantaine de pages au format A4), malin et bien écrit, fait le pari osé de détourner les règles de "Bloodlust Metal" pour jouer dans l'univers feutré de H.P. Lovecraft. Le résultat est clair et concis, mettant en avant les fameux "aspects" si chers à "Fate RPG". L'accent est donc mis sur les qualités et les défauts des personnages joueurs, véritables moteurs de l'intrigue, pouvant autant avantager les PJ que leur créer des ennuis. 

 

 

 

Quelques d6 et une solide connaissance de l'univers seront nécessaires pour pouvoir ensuite mener des parties pleines de suspense et de rebondissement. D'ailleurs, l'auteur invite vivement les lecteurs à se reporter à l'édition publiée par Sans Détours, riche en informations diverses sur le Mythe 

 

Le jeu est distribué gratuitement (au format pdf) et sous licence Creative Commons. Mais il existe aussi une version imprimée, disponible à très bas prix sur lulu.com.

 

 

Bref, une très agréable surprise. Amis rôliste, si vous aimez le poulpe mais souhaitez changer de "recette", vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;-)

 

Fhtagn !

 

 

Cthulhu Cobalt
Commenter cet article

Lutain 21/10/2014 08:56

Ah je vois que toi aussi tu as été séduit par Cthulhu Cobalt ! Je profite de ton post pour découvrir Cthulhu Ftaghn dont j'étais complètement passé à côté. Merci de l'info et bonne continuation !