Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

"The Lord Inquisitor" (Warhammer 40K)

Publié le 4 Septembre 2014 par olivier rousselin in 18. INSPIRATIONS, 10. THEMA: WARHAMMER 40.000

"The Lord Inquisitor" (Warhammer 40K)

Univers baroque et haut en couleurs, Warhammer 40.000 n'en finit pas d'enflammer les imaginations.

 

En attendant qu'un film live puisse peut-être un jour se faire (pourquoi pas en DTV ?), quelques fans profitent de la démocratisation des outils informatiques (de plus en plus performants) et de l'essor des cinématiques en CGI pour créer de véritables dessins animés, dignes des studios pro. 

 

C'est le cas de "the Lord Inquisitor",  initialement le projet solo d'un certain Erasmus Brodsau, lancé en avril 2010.

 

Rejoint par d'autres passionnés, Erasmus a déjà mis en ligne sur la toile deux superbes trailers (ci-dessous) dont la qualité n'a rien à envier aux studios professionnels oeuvrant dans le domaine de l'animation et/ou du jeu vidéo : animation fluide, cadrages soignés, casting voix crédible, musique et mise en scène de qualité... "the Lord Inquisitor" promet. D'autant plus que l'équipe prend son temps et peaufine son travail. Le court métrage devait initialement sortir en 2012. Il est toujours en cours de réalisation.

 

Une longue attente, certes, mais amplement justifiée à en croire les trailers. Souhaitons que d'autres projets de ce genre voient le jour, pourquoi pas pour d'autres univers de JdR/jeux vidéos (par exemple Warcraft, Ravenloft, Dragonlance, Claustrophobia, Zombicide...). Pourquoi pas ? 

 

Il y a là un vide qui ne demande qu'à être comblé et ravirait d'innombrables geeks fans d'imaginaire vacant peaufine le travail

 

En attendant, et si vous souhaitez en savoir d'avantage, vous pouvez vous rendre sur la page facebook du film : 

https://www.facebook.com/The.Lord.Inquisitor

 

 

Pour l'Empereur !!

Commenter cet article

Dannemoge 09/09/2014 11:53

Teasers très sympas, merci de me les avoir fait découvrir :)
D'ailleurs j'en profite pour faire le lien avec les jeux de rôles : est ce que tu sais s'il existe des livres de backgrounds ou de campagnes dans l'univers de W40K et en Français ? Le système de jeu ne me tente absolument pas (très lourd, je préfère Savage Worlds), par contre je serais curieux de lire l'univers.

olivier rousselin 25/09/2014 21:37

C'est tout noté. Merci à toi, mon ami !! :-))

Rappetou 24/09/2014 01:44

De rien... Ah au fait dans ma réponse précédente il fallait lire "Eisenhorn" et non "Eisnhor". Et pour jouer du space marine je pensais au JdR "Deathwatch" of course (avec la nuance toutefois que la Deathwatch est un chapitre spécifique de space marine rattaché à l'inquisition et spécialisé dans l'explosion de xenos). Mais pour jouer du space marine ou pour la curiosité, perso je conseille vraiment le recueil de nouvelles "Héros des space marine" parcequ'il a l'avantage de réunir en un seul bouquin des thèmes variés (et certaines nouvelles sont bien écrites ce qui ne gâche rien).

olivier rousselin 23/09/2014 21:21

@ Rappetou : merci pour le tuyau concernant la trilogie "Ravenor". J'y jetterais un oeil dès que possible !

;-)

olivier rousselin 23/09/2014 21:20

Tu peux aussi en trouver un certain nombre en déstockage chez Ludik Bazar. Perso, je me suis procuré quelques romans Warhammer à 3,50e chez eux (dont les trois premier "Gotrek et Felix" que je ne connaissais pas et qui sont vraiment terribles ! J'ai adoré) et ils valent le coup, vraiment !

:D

rappetou 13/09/2014 22:10

précisions... j'ai trouvé les romans d'occasions sur e-bay ;)

Rappetou 04/09/2014 19:58

Le sombre millénaire de W40K restera mon univers préféré depuis que je l'ai découvert sur le tard. Si vous avez aimé ces trailers alors je vous conseille les cinématiques du jeu vidéo "W40K : Space Marine"... en voici une (j'ai mis celle qui spoil le moins, les autres sont à regarder que si vous ne comptez pas jouer au jeu sous peine de vous gâcher gravement l'intrigue) : http://youtu.be/emlFGCaxucA