Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

"The Backwater Gospel"

Publié le 18 Août 2014 par olivier rousselin in 18. INSPIRATIONS, 19. ART

"The Backwater Gospel"

Quelque part, dans l'ouest américain...

 

La petite communauté de Backwater, isolée du reste du monde, vit dans la peur de Dieu et du Jugement Dernier. Seul un guitariste sans le sou ose rejetter l'autorité du pasteur local, effrayant la population locale avec ses ballades évoquant un énigmatique fossoyeur (the "undertaker"), croquemitaine terrifiant et véritable Ange de la Mort.

Jusqu'au jour où le Fossoyeur arrive vraiment en ville...

 

Et l'horreur commence !

 

Fans de Deadlands, ne passez pas à côté de "The Backwater Gospel", petit bijou d'animation horrifique, à la fois gothique et (très) gore.

 

 

Vous y découvrirez notamment un villain atypique (le fameux fossoyeur) à opposer à vos joueurs. Non pas un antagoniste qu'on affronte le colt au poing, mais plutôt un "déclencheur" : une entité de cauchemar, silencieuse, impassible, dont la simple présence provoque terreur, folie meurtrière et paranoïa. Si cette option vous tente et que vous souhaitez mettre en scène ce personnage dans un de vos scénarios, une excellente analyse vous attend sur le site villains.wikia.com.

 

 

Et même si vous n'êtes pas fans de Deadlands, regardez quand même !

"The Backwater Gospel" est un court métrage qui mérite largement le détour, avec son humour noir grinçant, son ambiance vénéneuse et ses graphismes surprenants. 

 
"The Backwater Gospel"
Commenter cet article

[ALT+R] Fred 19/08/2014 22:11

Merci de ton retour ! Ça fait plaisir de te relire.

Dis, il y a bcp plus de pub qu'avant sur ton blog... Je suis le seul à l'avoir constaté ? Ou pas ?

olivier rousselin 09/11/2014 17:56

Après avoir un peu cherché, j'ai appris qu'Over blog se réserve le droit d'utiliser la "bande passante inutilisée" si je ne poste rien sur mon blog au bout de 45 jours, Oups ! Sauf que, même si je poste, Over-blog réserve 4 espaces publicitaires sur chacun des blogs qu'il héberge !!! Je viens de vérifier après avoir posté un article (celui sur la nouvelle mouture de JdR Mag : http://dices.over-blog.com/2014/11/jdr-mag-la-renaissance.html) et effectivement, j'avais bien 4 pubs sur ma page de blog ! Rageant !!

Du coup, énervé, j'ai trouvé la solution qui semble bien marcher pour se débarrasser de toutes ces pubs envahissantes : "Adblock plus" !

C'est un petit logiciel en téléchargement libre qui une fois installé (sur Chrome, Firefox, Safari, etc.) sert à bloquer les publicités indésirables !!!

Je viens de le tester à l'instant et ça marche !!

On peut le télécharger ici : https://adblockplus.org/fr/

Plus d'infos sur Wikipedia, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adblock_Plus.

:-))

olivier rousselin 20/08/2014 21:35

Merde ! Tu as raison, je n'avais pas fait attention à toutes ces pubs. Y en a partout !!! J'espère que ce n'est pas une nouvelle "évolution" d'Overblog. Si oui, je vais vraiment partir chez un autre hébergeur !! :-((

Merci en tout cas pour ta remarque, je vais tâcher de tirer ça au clair (souhaites-moi bonne chance contre les affreux big brothers du web).

Childéric Maximus 18/08/2014 16:42

Tout bonnement excellent !

Merci.

olivier rousselin 18/08/2014 17:57

Ravi que ça t'ait plu. :-))

Surtout, va voir les autres vidéos de "Mad Artist Publishing" sur Youtube à cette adresse :

https://www.youtube.com/channel/UCuumcJL3gFnPGREMDveTzZg

Des dizaines et des dizaines de court-métrages d'animation à découvrir, tous plus enthousiasmants les uns que les autres : des funs, des mignons, des bizarres, des marrants... Un vrai bonheur !

:-D