Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

"Zweihander" en open playtest

Publié le 31 Mai 2014 par olivier rousselin in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING

"Zweihander" en open playtest

 

Fans de la première édition de Warhammer, cette nouvelle est pour vous : le playtest du jeu de rôle "Zweïhander, grim and perilous" continue avec la mise en ligne de  nouveaux documents téléchargeables gratuitement, à imprimer puis à tester à votre table de jeu habituelle.

 

Zweïhander est un retro-clone en cours de préparation (depuis cinq ans nous disent les auteurs), destiné à émuler les règles et surtout l'ambiance de la première édition de Warhammer : un subtil mélange de low fantasy "réaliste" (les blessures guérissent mal et laissent des séquelles), impitoyable, mâtiné d'horreur et d'humour noir.

 

Comme dans Warhammer, les personnages des joueurs commencent leur carrière en pataugeant dans la boue (et les ennuis) jusqu'au cou.

Comme dans Warhammer, ils seront confrontés à un système inégalitaire, décadent et corrompu, à des nobles aux moeurs douteuse, à des sectes chaotiques qui vénèrent des horreurs sans nom, à des menaces insidieuses et à toutes sortes de vicissisitudes liées à l'époque médiévale (pestes, famines, guerres civiles, pillages, maladies vénériennes).

Comme dans Warhammer, toujours, le "salut" viendra d'individus dangereux (y compris pour les PJ !) et engagés corps et âme à combattre le chaos : inquisiteurs, fanatiques divers, chevaliers partis en croisade contre le mal...

Enfin, comme dans Warhammer, un vernis de renaissance viendra habiller le jeu. Arquebuses, mousquets et rapières cotoieront donc les épées longues et autres haches de bataille.

 

Voilà pour l'ambiance de ce quasi-clone, pourvu (dixit les auteurs) de nombreux aménagements et règles maison  qui entend bien s'affranchir de son modèle et devenir suffisamment générique pour pouvoir être utilisé avec d'autres univers de dark fantasy : celui du "Trône de Fer" par exemple, ou encore celui du "Witcher" d'Andrzej Sapkowski.

 

Si le jeu vous tente, vous êtes invités à télécharger les documents de cette version alpha-test.

 

Jouez-y avec vos amis et surtout, envoyez vos retours aux auteurs. Dites-leur ce que vous avez apprécié. Ce que vous n'avez pas aimé. Ce qui vous a enthousiasmé. Bref, donnez VOTRE avis.

 

Vous pouvez contacter les auteurs sur le site officiel du jeu:

grimandperilous.com/

Sur facebook également :

www.facebook.com/grimandperilous

 

 

Bons tests !

Commenter cet article

[ALT+R] Fred 02/06/2014 21:37

Hello i'm a.french player but my english is poor.

Could I quand même play at this game ?

Or nid d'ail to return at school for long hours of "Where is Brian ?" Very thank you. !

olivier rousselin 07/06/2014 22:53

Well... Je pensais plutôt à "Realms of Cthulhu" que j'ai dans ma ludothèque. Très sympa, avec des règles de santé mentale bien pensées et plusieurs pages de conseils et règles de conversions pour pouvoir utiliser tous les suppléments Chaosium (et donc Descartes et Sans Détour) parus à ce jour. Groovyyyyyy !!!! :-))

Et vive le Harrap's New Shorter Dictionnary (quel pavé ! +2 aux dégâts pour les attaques à distance !)

[ALT+R] Fred 04/06/2014 18:13

Achtung! Cthulhu, avec Savage Worlds comme système, c'est vraiment super bien.

Quant à une VF... my english is poor but my Harraps is heavy ;-)

olivier rousselin 04/06/2014 16:21

@ [ALT+R]Fred : Mais ton anglais est plutôt bon, lol. :-)) Blague à part, les fichiers sont pas trop gros et une traduction en français est tout à fait possible. Peut-être même y a-t-il déjà quelqu'un qui y travaille dans son coin ? Why not ?

Perso, ce ne sera pas moi. Pas que j'ai pas envie, notes bien, mais j'essaie déjà de finir ma campagne Défis Fantastiques (prochaine partie ce samedi) avant d'enchaîner sur du Cthulhu (je rêve de jouer à ce jeu depuis des années) puis... Autre chose. En ce qui me concerne, je me verrais bien traduire (partiellement) et faire jouer "PARS FORTUNA", un petit retro-clone sympa dans un univers alternatif et assez bizarre. Grosso modo, c'est du D&D mais sans les humains. Sans les elfes, les nains, les halfelins... Ni les kobolds, orcs, gobelins et autres dragons. A la place toutes sortes de créatures (150) assez bizarres et exotiques. J'aime !

Et il y a aussi "Marvel Super Heroes" que j'aimerais bien maîtriser un de ces quatre... Ahem. Pas assez de temps libre, c'est la loose ! :-{

Arbital 02/06/2014 16:21

Rien à voir mais je reviens à propos de l'exemplaire de Fantasy Craft que j'ai à donner. J'ai regardé aussi ce que je pouvais donner mais j'ai aussi un exemplaire de "Barbarian of Lemuria" en anglais si ça peut 'intéresser.
J'ai aussi un exemplaire de Savage Worlds explorer edition (anglais) mais je pense que tu l'as déjà.
Contacte moi par email pour que l'on puisse savoir où se voir : ).

olivier rousselin 04/06/2014 16:24

@ Arbital : cher ami, je te propose de m'envoyer un MP via le "formulaire de contact" (en haut du blog, à droite, dans le carré intitulé "Présentation", tu as un petit "Contact". Cliques dessus pour m'envoyer un MP.

Tu peux aussi me contacter via le forum du Scriptorium auquel nous sommes inscrits tous les deux. ;-)

Sinon, tu es sûr de ne pas vouloir tenter de vendre ces ouvrages, via Casus No (par exemple). Je serais sincèrement étonné que tu ne trouves pas d'acheteur ! ;-)

A bientôt