Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Geekopolis 2014, J-25

Publié le 22 Avril 2014 par olivier rousselin in CONVENTIONS ET RENCONTRES

Geekopolis 2014, J-25

Geekopolis, c'est reparti !

 

LA convention multimédia francilienne revient pour une seconde saison riche en émotions et en surprises.

 

Tout d'abord,  avec un changement de site : Montreuil cède la place au Parc des expositions de la Porte de Versailles, ce qui laisse espérer plus de place, plus de stands (180 exposants cette année, d'après le site officiel) et plus d'attractions.

 

Ensuite, avec un nouveau site, geekopolis.fr, relooké et mis à jour, pour une navigation plus facile et une recherche d'informations facilitées.

 

Les cinq zones thématiques de l'expo (Avalon, Metropolis, Little Tokyo, Nautilus et Teklab) sont toujours au rendez-vous et permettent de balayer le spectre le plus large possible des mondes imaginaires : fantasy, super-héros, SF, cyberpunk, space-opera, steampunk, fantastique, hi-tech...

Je regrette qu'une sixième zone dédiée aux univers horrifiques n'ait pas vu le jour. Peut-être pour préserver le côté grand public et fun de la convention ? Qui sait ? Néanmoins, zombies et monstres divers sont à ce point universels qu'on devrait cette année encore en croiser quelques spécimens durant le salon.

 

Côté Avalon, le Trône de Fer sera à l'honneur avec des démos du Jeu de Cartes Evolutif, du Jeu de Plateau, plus un quizz, des jeux-concours... Il y aura aussi du GN, des ateliers BD, harpe celtique, des stages d'initiation à la peintures sur figurines, du Grandeur Nature. GN aussi du côté du Nautilus avec des costumes steampunk en tout genre, mais aussi du côté de Little Tokyo avec l'incontournable concours de Cosplay. Plus des danseuse tribales/orientales (attention les yeux !), des troubadours, des démos de Minecraft, du dessin, des anime japonais, des logiciels libres, de la calligraphie, de l'Ikebana, des conférences, des dédicaces, le Naheulband en concert (samedi, à partir de 17h15), des combats de sabres-lasers...

 

Et le Jeu de Rôles dans tout ça ? Eh bien, le collectif Forgesonges sera présent pour défendre "Les Ombres d'Esteren", et notamment, présenter le premier jeu vidéo tiré de l'univers du jeu. Les éditions du Matagot seront là également.

 

Mais aussi et surtout, on pourra compter sur la présence d'Opale et du GROG pour animer, comme l'an dernier, un espace JDR riche et varié (100 m² aux dernières nouvelles).

 

Au moment, où j'écris ces lignes, il devrait y avoir des parties de PathfinderISTAR, Colonial Marines (par John Harper, l'auteur des jeux Agon, Lady Firebird et Talislanta), Engrenages, sans aucun doute du Sombre (si c'est le cas, ne manquez pas ce jeu ! Ambiance garantie !!), du jdr celtisant, plus d'autres jeux encore ! Le planning est en cours d'élaboration !

 

Que dire d'autre ? Si vous habitez en région parisienne...

 

... Rendez-vous le week-end du 17 et 18 mai pour deux journées furieusement geek !!

 

:-))

Commenter cet article