Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

La fête du MJ (GM's day)

Publié le 5 Mars 2014 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE), 20. HUMOUR

La fête du MJ (GM's day)

 

Hier, 04 mars, avait lieu le GM's day (ou "fête du MJ"). Après la "fête des mères", "fête des amoureux" (saint-valentin), "fête des grand-mères" et autres billevesées, le pays de l'oncle Sam nous a inventé une nouvelle fête commerciale, prétexte à faire toutes sortes de dépenses inutiles (enfin, plus ou moins, ça dépend, quoi).

 

Outre-atlantique, le GM's day est l'occasion pour plusieurs compagnies de JDR (White Wolf, Onyx Path Publishing, Pinnacle Games, Troll Lord Games, Chaosium, etc.) de proposer des remises jusqu’à -30% sur leurs jeux au format pdf, notamment via le site web rpgnow.com. M'ouais. Bof. Encore et toujours du business.

 

Et si on s'appropriait plutôt cette "fête du MJ" ? Et si on en faisait un moment d'avantage fun et convivial ? Quelque chose de plus marrant ? De moins axé sur le porte-monnaie ?

 

Alors, voilà ce que je vous propose : envoyez un p'tit mail sympa à votre MJ préféré. Ou un SMS. Ou une carte de voeux.

Faites lui un don de chips désintéressé (pour autre chose que gagner un niveau à Munchkin), avec un joli ruban rose sur le paquet de chips en question.

Ou pire encore, offrez-lui le fameux dé à 30 faces rose à paillettes de si mauvais goût qu'il rêve de se procurer (inutile pour lui de le nier. Il vous en a déjà parlé une fois et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !).

 

Bref, lâchez-vous, laissez libre cours à votre humour. Surprenez-le et amusez-vous (c'est-à-dire vous ET lui, hein, pas de mauvaises blagues).

 

;-)

 

Et si vous avez une partie de JDR prévue ce week-end, ça tombe bien : faites-lui votre sourire le plus machiavélique et annoncez-lui tout de go en arrivant : "ça va être ta fête aujourd'hui !".

 

 

BONNE FÊTE A TOUS LES MJ !!!

 

La fête du MJ (GM's day)
Commenter cet article