Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Heroclix Iron Maiden

Publié le 30 Mars 2014 par olivier rousselin in 7. FIGURINES ET PIONS

Heroclix Iron Maiden

 

Qu'on soit figuriniste ou pas, rôliste et/ou fana de jeux de plateaux, impossible de ne pas connaître Heroclix. Avec des milliers de références parues depuis 2002 (12 ans déjà !), la marque a converti en figurines la quasi-totalité des personnages issus des univers Marvel et DC Comics : Spiderman, Batman, les 4 fantastiques, Thor, la Ligue de Justice, Iron Man, les Watchmen, etcetera.

 

Plusieurs héros issus des comics d'autres éditeurs les ont rejoint : Hellboy, Judge Dredd, Witchblade, Darkness...

 

Enfin, avec le succès, Heroclix s'est emparé de plusieurs licences cinématographiques juteuses : "le Hobbit", "Star Trek II: into darkness", "Pacific Rim", "Kick Ass 2", la série de jeux vidéos "Halo"...

 

Actuellement, les sorties Heroclix surfent sur la vague des super-héros au cinéma et se calquent sur les sorties cinéma. Après "Iron Man 3", puis "Thor 2, the dark world", c'est au tour de "Captain America 2, winter soldier" d'avoir sa mini-gamme dédiée, éditée en série limitée.

 

Parmi toutes ces sortie,s j'ai découvert tout récemment l'existence de figurines "Heroclix Iron Maiden" !!!

 

Fan de Heavy-Metal et du groupe, j'ai été scotché ! Impossible pour moi de passer à côté de la chose, d'autant plus que le booster est à un prix très attractif (2,90 euros pièce).

 

Heroclix Iron Maiden

 

Mais que donnent ces figurines "Iron Maiden", siôt l'emballage ouvert ?

 

Eh bien, on retrouve Eddie, la mascotte du groupe (il figure sur quasiment toutes les pochettes d'album) sous ses différentes incarnations.

 

 

 

 

Heroclix Iron Maiden

 

La fidélité est au rendez-vous. Les poses sont respectées et assez dynamiques dans l'ensemble mais hélas, les détails manquent de finesse et les sculptures sont plutôt grossières. Dommage ! Pire encore, les couleurs ont l'air d'avoir été appliquées à la truelle pour un rendu-final très moche.

 

"Eddie the 'ead", vivante incarnation du Mal à travers les âges, immortel,  cauhemardesque (les maquilleurs des "Griffes de la Nuit" se seraient inspirés de lui, dit-on, pour concevoir Freddy Krueger) méritait amplement mieux. 

 

Avec une réalisation de meilleure qualité, ces figurines seraient devenues des must-have pour tous les fans de la "Vierge de Fer".

 

Heroclix Iron Maiden

 

Le résultat final est d'autant plus décevant que ces figurines sont de "vraies" figurines Heroclix, avec leur socle-cadran et leur carte de pouvoir associé.

 

Du coup, il devient vraiment possible, lors d'une partie, de faire intervenir le monstre face à des super héros Marvel ou DC. Lol ! L'idée est à la fois décalée et fun. Qui de la Chose, de Batman ou de Eddy aura le dessus ? Well... Just roll the dice, boy !

 

UP THE IRONS !!

Heroclix Iron MaidenHeroclix Iron Maiden
Heroclix Iron Maiden
Commenter cet article

[ALT+R] Fred 30/03/2014 18:06

Fan de jazz, j'attends Miles Davis et Louis Armstrong pour poutrer Duke Ellington ou Ella Fitzgerald ;-)

olivier rousselin 16/04/2014 21:54

Aaah, des figurines Heroclix Manowar, ça aurait de la gueule !! Surtout avec les pochettes de "Battle Hymns", "Hell on stage" ou encore "Triumph of Steel" !!!

:P

Alias 01/04/2014 10:10

Et moi les batailles de groupe Lordi vs KISS vs GWAR vs Manowar!

olivier rousselin 30/03/2014 18:20

Lol ! ça promet !!! :-))