Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 21:26
Science-Fiction Companion

Fans de Savage Worlds, Pinnacle continue d'étendre le panel des genres abordables avec son système fétiche avec un nouveau Companion book. Après la Fantasy, le genre super-héroïque et l'épouvante (avec le Horrors Companion), c'est au tour du "Science Fiction Companion" de paraître en boutique.

 

Au menu, des règles complètes et simples (comme toujours) pour pouvoir créer rapidement et facilement robots, extra-terrestres, véhicules et vaisseaux spatiaux, plus des règles sur la cybernétique, les voyages dans l'espace, un bestiaire, de nouvelles races jouables, des atouts et défauts supplémentaires... A ce stade de présentation, il semblerait que le supplément aborderait divers genres SF. Pas seulement le genre space opera mais aussi le Post Apo' et le cyberpunk. A voir...

 

Le supplément se hissera-t-il à la hauteur du fameux "GURPS Space" ? Proposera-t-il autant d'outils qu'un Traveller ou un Stars Without Numbers ?

 

Qu'on ne s'y trompe pas, le défi est de taille ! Outre-atlantique, le genre Space Opera demeure extrêmement populaire et de nombreux jeux paraissent sur ce thème. Riches. Variés. Complexes. L'exploration de l'espace infini fait rêver et enflamme le coeur de nombreux rôlistes. Le"Science Fiction Companion" est donc attendu. Très attendu. D'autant plus que Pinnacle s'apprêterait à sortir un tout nouvel univers de SF : "The last Parsec". Quatre livres, chacun avec sa propre "plot point campaign". Des cartes-posters. Un nouvel écran pour le MJ. Le tout financé via Kickstarter (sources: geeknative.com et le forum de Pinnacle).

 

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi écouter la chronique de Kurt Wiegel sur Youtube et surtout, jeter un oeil sur le générateur online conçu par Brendan Quinn : http://www.swtoolset.com/. Un outil pratique et facile à prendre en main pour créer en quelques clics robots et aliens. Yeah !

 

 

A découvrir donc, toujours dans un esprit Fast! Fun! And Furious!

 

 

BONS JEUX !

 

Partager cet article

commentaires

Arbital 26/01/2014

Même pas un mot pour notre loisir qui fête ses quarante ans ce week end ^^ ?

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • olivier rousselin
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net