Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Hobbytime, des figurines de folie !!

Publié le 18 Octobre 2013 par olivier rousselin in 7. FIGURINES ET PIONS

Un petit post pour vous parler du génial site Hobbytime, que mon ami Fred (un grand merci à lui !) m'a fait découvrir tout récemment.

 

Son créateur, Rémi Tremblay, figuriniste émérite, y livre ses techniques de travail et y poste ses dernières oeuvres, figurines peintes avec amour et dextérité. Le tout commenté avec verve et humour (j'ai bien aimé l'expression "chlorophylliens" pour désigner les orcs et gobelins).

 

C'est bien simple, je suis resté bouche bée devant mon écran, impressionné par le niveau de précision et la finesse de la peinture... Jusqu'à peindre les yeux sur des figs de 30mm !

 

Ombrages, lavis, petits détails "qui font vrai" (les tâches de sang sur le chevalet de torture, oups !), la minutie et le soin apporté sont remarquables et donnent envie de s'y mettre (à la peinture sur figs, hein ? Pas au chevalet de torture!!).

 

Fan de jeux old school, j'ai naturellement craqué sur les figurines Heroquest, très belles et évocatrices.

 

Mais ce sont les peintures réalisées sur les figurines du jeu Sedition Wars (voir ci-dessous) qui m'ont décidé à écrire cet article. Il FAUT absolument que vous alliez admirer son travail !

 

Rendez-vous donc sur :

 

http://hobbytimeblog.blogspot.fr/

 

Bonne visite et bon surf sur le net !

 

 

Hobbytime, des figurines de folie !!
Commenter cet article

Patate des Ténèbres 26/10/2013 21:26

des yeux sur des figurines en 30mm? Facile! Un pinceau de 2, tu trempes dans du bleu, tu fais deux points, et voilà!
Son site fait verser beaucoup de larmes (Justin Timberlake a d'ailleurs écrit son titre cry me a river en pensant aux peinturlureurs du dimanche qui vont voir ce site, si si).

Pour répondre à ta question sur la série Peaky blinders, j'avoue que je ne saurai dire si ça passe sur le câble, je n'ai pas la télé depuis dix ans, je ne fais que télécharger en vostfr ou vo quand je ne puis attendre... Oui, j'incarne le Mal hadopien. Comme la série vient de finir cette semaine, j'imagine que le dvd sortira avant les fêtes.

olivier rousselin 26/10/2013 23:32

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!! Justin Timberlake !! :-))

Perso, je ne peins pas du tout de figurines et j'ai beaucoup d'admiration pour tous ceux qui se lancent dans ce hobby, surtout quand je vois la difficulté que j'ai à "encrer" mes dés Gamescience, lol !

Pour la série Peaky Blinders, pas grave. J'ai déjà suffisamment de DVD à visionner en retard ("Rome", "the Twilight Zone", "Morse", "Tuer", "Lords of Salem" et j'en passe !!!).

;-)

Fencig 25/10/2013 08:35

La vache!
Y'a du niveau là.
Le gus maitrise parfaitement la lumiere sur ses figs...
Bave...

olivier rousselin 26/10/2013 18:04

Les effets de lumière, les ombrages, les tous petits détails qui tuent (yeux, dessins brodés sur la robe du mage...), les dégradés... On en prend plein les yeux et on en redemande !

:-D

Dorian 21/10/2013 18:37

Pouah! Le niveau du mec!

Et la quantité surtout! o_O

olivier rousselin 26/10/2013 18:00

Oui, d'ailleurs, je me dis que le site manque de tutoriels (eh eh !). C'est à dire qu'à ce niveau, personnellement, j'ai envie de d'avantage de "making ofs". En tout cas, les résultats atteints sont épatants !

:)

Rémy 19/10/2013 12:51

Merci pour la pub et le cirage. J’ai de belles baskets, trouées mais cirées maintenant. :D

olivier rousselin 26/10/2013 17:58

Des baskets trouées ??? Aaaah la dure vie de l'artiste qui sacrifie tout son confort à son art : j'imagine le dilemme quand tu te rends chez Games Workshop renouveler tes stocks de peinture et que tu passes devant un magasin Adidas.... Ça ne doit pas être facile tous les jours !! Ne finis pas en tongs quand même ! Surtout avec le temps qui raffraichit ! :P

Blague à part, bravo pour ton travail !! ;)