Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique

Publié le 23 Octobre 2016 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES, 2. JDR GRATUITS : LES JDRA, 20. HUMOUR

"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique

 

Coup d'essai, coup de maître.

 

Pour sa première publication professionnelle, le JDRA du Donjon de Naheulbeuk peut s'enorgueillir d'un magnifique ouvrage : "le Grand Bestiaire des Environs de la Terre de Fangh".

 

Un ouvrage massif. Un véritable grimoire de 348 pages, superbe, richement illustré (plus de 180 illustrations !!), bourré à ras-la-gueule d'informations, d'anecdotes, de données techniques, de précisions sur l'univers, de révélations en tous genres (sur Gzor, sur les démons, sur les origines des elfes et des nains, sur la vie quotidienne en Terre de Fangh, etc.) ! L'ouvrage dépasse largement le statut de simple bestiaire et s'apparente d'avantage à un guide du monde, avec sa description des différentes nations et peuplades de la Terre de Fangh. 

 

"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique
"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique

 

Non seulement l'ouvrage est beau, non seulement il ravira les fans de la série, mais il est vraiment bien fait, complet, riche en informations de toutes sortes, agréable à lire (et souvent très drôle, comme la série) et pourra intéresser tout rôliste fan d'Heroic-Fantasy. Ce dernier appréciera à leur juste valeur les innombrables références parodiques à AD&D, Warhammer, JRTM, Stormbringer... Autant de classiques des années 80 qui ont posé les jalons du JDR méd-fan.

 

Avec ce très beau livre, les éditions du Grimoire frappent un grand coup et nous font oublier leurs errances de ces dernières années, à trop se reposer sur une licence à bout de souffle (Loup Solitaire JdR).

 

"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique

 

A ce concert de louanges (car oui, je suis totalement emballé), je me dois d'apporter une précision importante, cruciale même ! En effet, vous devez savoir que Naheulbeuk le JdR demeure malgré tout un JdR amateur et GRATUIT ! Et John LANG tient à ce qu'il reste ainsi, accessible  au plus grand nombre !

 

Les règles vous attendent en effet sur www.naheulbeuk.com/, au format pdf. Création de personnages, magie divine, magie profane (avec plusieurs écoles disponibles), combat, expériences, bestiaire...

Sans oublier l'incontournable encyclopédie en ligne de la Terre de Fangh (eh oui), accessible ici : encyclopedie.naheulbeuk.com/

 

Naheulbeuk JdR est archi-complet, riche de dizaines de scénarios, régulièrement mis à jour, et soutenu par une communauté dynamique et soudée. Le rêve !

 

Bref, un excellent jeu, simple et pas prise de tête, parfait pour l'initiation, à découvrir et à faire découvrir de toute urgence.

 

"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique
"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique
"Naheulbeuk, le JDR", enfin en boutique

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

Par le passé, j'avais consacré deux articles au Donjon de Naheulbeuk (car il le vaut bien). Ce sont : 

 

Je ne suis pas peu fier d'avoir rédigé les fiches descriptives du Guide du Rôliste Galactique ! Même si mon enthousiasme initial a dû être sévèrement corrigé par les "officiers de bord", afin de préserver la sacro-sainte neutralité du GROG (loués soient-ils !). Vous pouvez consulter ces fiches en cliquant sur les liens ci-dessous :

Le "Grand Bestiaire de la Terre de Fangh" peut être commandé directement via la boutique web du Grimoire.

 

Une interview de John LANG figure dans le dernier Casus Belli (le # 20), à paraître ces jours-ci. Un extrait additionnel peut être lu ICI

 

Tout, tout, absolument tout ce que vous voudriez savoir sur l'univers Naheulbeuk vous attend sur le site officiel. Une seule adresse :

 

https://www.naheulbeuk.com/

Commenter cet article